Vous pouvez désormais soumettre votre billet, non remboursable, à la revente sur la plateforme RAM Resale.
Pour plus de détails sur le service, veuillez consulter notre site :
https://royalairmaroc.fairlyne.com
1- Introduction
Ces conditions générales (« Conditions Générales ») régissent toute demande de revente (« Demande(s) de Revente ») effectuée par vous en tant que passager (« Passager ») auprès de La Compagnie Nationale Royal Air Maroc SA, constituée et existant en vertu du droit applicable au Royaume du Maroc, dont le siège social est situé à l'Aéroport Casa-Anfa, Casablanca, Maroc, immatriculée sous le numéro 9667 au Registre du Commerce de Casablanca (« Société ») via le Service de Revente de Siège (le « Service de Revente de Siège ») pour une réservation de vol initialement achetée auprès de la Société (une « Réservation »).
Les termes « nous », « notre », « nos » font référence à la Société et « vous », « votre » font référence au Passager.
Veuillez lire attentivement ces Conditions Générales avant d'accéder ou d'utiliser le Service de Revente de Siège.
Nous pouvons modifier, mettre à jour ou remplacer ces Conditions Générales de temps à autre. Ces modifications n'affecteront pas les Demandes de Revente déjà acceptées.
Nous nous réservons le droit de suspendre le Service de Revente de Siège à tout moment. Cependant, cela n'affectera pas les Demandes de Revente acceptées ou en cours avant la suspension du Service de Revente de Siège.
Ces Conditions Générales doivent être lues conjointement avec nos [Conditions Générales de Vente et de Transport] et notre Politique de Confidentialité (disponible à www.royalairmaroc.com)
2-Critères d'éligibilité du service
2.1 Éligibilité du Passager :
Une Demande de Revente peut être soumise par des Passagers âgés de plus de 18 ans qui ont acheté un billet auprès de la Société ou de toute entité ou personne autorisée par la Société (« Agent Autorisé »). Les Passagers non accompagnés de moins de 18 ans et les groupes ou certains Passagers spécifiques par ex. les Passagers en attente, les GP, les miles ne seront pas éligibles. Le Passager faisant la Demande de Revente est réputé avoir le pouvoir d'agir pour tous les Passagers de la Réservation.
2.2 Eligibilité de la réservation
Une Demande de Revente peut être soumise si votre Réservation est éligible et ouverte à la revente.
Votre Réservation est éligible lorsque :
• Le billet est déjà émis
• Elle est opérée exclusivement par la Société (les vols interlignes et les vols en partage de code ne sont pas éligibles) ;
• Elle est non remboursable ou remboursable avec pénalité ;
• Votre Demande de Revente est faite au moins 3 heures avant la date de départ du vol ;
• Votre billet n'a pas été réservé en utilisant des billets de récompense, miles.
• Votre billet ne doit pas avoir été modifié
2.3 Eligibilité du service
La disponibilité du Service de Revente de Siège peut, à notre seule discrétion, dépendre des considérations suivantes :
• Le Service de Revente de Siège peut ne pas être réalisable sur certains vols pour des raisons de sécurité opérationnelle ou de sûreté.
• Le Service de Revente de Siège peut ne pas être disponible pour les Réservations effectuées via certaines agences ou points de vente.
• La disponibilité du Service de Revente de Siège, qu'il soit ouvert ou fermé, est à notre discrétion, principalement en fonction du moment de la Demande de Revente par rapport au départ du vol ainsi que de la capacité et de l'occupation de l'avion concerné par votre Réservation.
• Les Demandes de Revente ne peuvent être effectuées que sur la page de revente du site Internet de la Société.
3-Processus de revente
3.1 Alerte d’ouverture de la revente :
Si la revente n'est pas encore ouverte pour l'un de vos vols, vous pouvez vous abonner à l'alerte d'ouverture de la revente si votre Réservation est éligible.
Vous serez informé par e-mail lorsque la revente sera ouverte. Il n'y a aucune garantie que la revente sera ouverte pour vos vols.
3.2 Conditions spécifiques de la revente
Vous pouvez procéder à la Demande de Revente lorsque la revente est ouverte sur votre Réservation.
Les demandes de Revente ne peuvent pas être soumises pour une partie des passages : la demande inclura tous les passagers de la réservation.
Les Demandes de Revente ne peuvent pas être soumises pour un vol spécifique (segment) d'un itinéraire PNR : la Demande de Revente inclura tous les vols de l'itinéraire.
Une fois votre Demande de Revente confirmée, vous ne pouvez plus se rétracter ou annuler votre demande. Par conséquent, en procédant à une Demande de Revente, vous renoncez irrévocablement et simplement à tous les droits liés à la Réservation, en particulier le droit de voyager sur le vol concerné par votre Demande de Revente et le droit aux éventuelles conséquences des modifications pouvant survenir sur votre Réservation (par exemple, indemnisation en cas de retard ou d'annulation de vol).
4-Compensation
La compensation liée à votre Demande de Revente n'est pas garantie car nous ne pouvons pas assurer que votre revente sera réussie.
Avant de confirmer votre Demande de Revente, nous vous préciserons le type de compensation que vous recevrez en cas de revente réussie, que ce soient des points, des miles, des bons d’achat, des crédits ou toute autre forme de compensation (la « Compensation »).
Le montant de la Compensation sera déterminé par nos soins et vous sera proposé avant que vous confirmiez la Demande de Revente.
Les services supplémentaires (i.e. bagages enregistrés, sélection de siège, embarquement prioritaire, accès au salon, accès Wi-Fi, assurance voyage) ne font pas partie de la revente ; par conséquent, le prix des services supplémentaires ne sera pas pris en compte dans le calcul de la Compensation.
La Compensation est envoyée par e-mail contenant des bons ou des instructions pour échanger des points, des miles, des crédits ou toute autre forme de Compensation (compensation individuel).
Toute Compensation émise, quel que soit le type, est valable pendant 12 mois à partir de la date d'émission.
Votre Compensation peut être utilisée pour votre prochain voyage via le centre d'appel de la Société ou les agences Royal Air Maroc.
5-Contact et réclamations
Si vous avez des réclamations générales ou souhaitez demander des informations supplémentaires sur votre Demande de Revente ou le Service de Revente de Siège, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante:
serviceclient@royalairmaroc.com ou nous appeler au https://www.royalairmaroc.com/fr-fr/information/nous-contacter
(comme pour toute autre réclamation concernant les réservations de vols).
6-Responsabilité
Nous fournissons le Service de Revente de Siège uniquement pour votre usage domestique et privé. Si vous utilisez le Service de Revente de Siège à des fins commerciales ou professionnelles, nous n'aurons aucune responsabilité pour toute perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale et ces Conditions Générales ne s'appliqueront pas.
Nous utilisons tous les efforts raisonnables (obligation de moyens) pour assurer l'accès au Service de Revente de Siège. Nous ne serons pas tenus responsables de tout événement de force majeure entraînant un dysfonctionnement du réseau ou du serveur. Nous ne serons pas tenus responsables de tout dommage indirect, y compris mais sans s'y limiter, les dommages pour perte d'utilisation, de données ou autres pertes intangibles résultant de l'utilisation ou de l'incapacité à utiliser le Service de Revente de Siège.
La Société ne sera pas responsable du Dommage causé par le retard d'indemnisation si ce retard est imputable au Passager ou si le Passager y a contribué : en d'autres termes, si le Dommage résulte totalement ou partiellement d'une négligence, d'un acte ou d'une omission préjudiciable du Passager.
7-Modification des présentes conditions générales
La Société peut modifier ces conditions à tout moment. Les modifications sont communiquées au Passager de manière appropriée.
8-Loi applicable et litiges
Les présentes Conditions Générales sont régies par le droit marocain. Cela signifie que toute question ou tout litige découlant des présentes Conditions Générales ou en rapport avec celles-ci (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) sera régi par le droit marocain. Vous pouvez intenter une action en justice devant les tribunaux marocains de Casablanca.